Chef de division –Diversité sociale

Titre d’emploi Organisation: Chef de division –Diversité sociale

Organisation: Service de la diversité sociale et des sports/Division des relations interculturelles et des clientèles spécifiques

Classe : FM09

Salaire minimal : 97 510 $ Maximal normal : 121 890 $ Maximum mérite : 146 270 $

Catégorie d’emploi

Gestionnaire et cadre-conseil- Cadre administratif

Description

Le Service de la diversité sociale et des sports a pour mission de favoriser l’équité sociale, économique et culturelle, ainsi que la valorisation des compétences des personnes et des collectivités montréalaises pour contribuer activement au développement d’une ville solidaire et inclusive. Afin de poursuivre son développement, la Division des relations interculturelles et des clientèles spécifiques cherche à se doter d’un(e) Chef de division-Diversité sociale.

Vos défis

Vous gérez une équipe de 13 personnes ayant pour mission de collaborer avec les élus, les services corporatifs, les arrondissements, les ministères et les partenaires privés et à but non lucratif afin d’orienter, planifier, réaliser et promouvoir les actions et interventions dans les multiples domaines de la diversité sociale, du développement communautaire et des relations interculturelles au sein du territoire montréalais.

Vos principales responsabilités

• Développer les orientations, les politiques,

Exigences

les plans d’action et les programmes permettant de répondre aux besoins particuliers des diverses clientèles : institutionnelles, privées, communautaires et publiques.

  • Développer des approches concertées et intégrées et maintenir des relations privilégiées avec les partenaires afin d’harmoniser les interventions des différents acteurs.
  • Mettre sur pied des réseaux et des tables de concertation avec les partenaires pour multiplier les impacts des interventions municipales sur les enjeux sociaux de grande importance : exclusion sociale, lutte au racisme et à la discrimination sociale, relations interculturelles et gestion de la diversité, jeunes, aînés, égalité hommes femmes, accessibilité universelle, etc.
  • Diriger l’analyse des besoins sociaux sur le territoire montréalais et s’assurer de la répartition équitable des budgets d’intervention (octroi de subventions aux organismes).
  • Développer des outils, des expertises et des services-conseils permettant de venir en soutien aux services corporatifs, aux arrondissements, aux organismes à but non lucratif, aux gouvernements et divers partenaires.
  • Assurer la coordination des requêtes des élus et des mandats donnés par la directrice.
  • Représenter, au besoin, le Service auprès des intervenants des services corporatifs, des arrondissements et des organismes externes.ExigencesScolarité

    Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (baccalauréat) en sciences sociales, administration ou tout autre domaine jugé pertinent.
    Détenir une maîtrise dans un domaine relié à

Inscription

l’emploi constitue un atout.

Expérience

Posséder huit (8) années d’expérience en développement social, dont un minimum de quatre (4) années en gestion et/ou coordination d’équipe.

Compétences – Profil des compétences génériques de gestion de la Ville de Montréal

  • Démontrer une très bonne capacité d’influence et de prise de décision.
  • Posséder des habiletés de mobilisation d’équipes diversifiées.
  • Démontrer de grandes habiletés de gestion des opérations.
  • Faire preuve d’une bonne capacité d’adaptation et se distinguer par son approche-client.
  • A voir des aptitudes pour la communication interpersonnelle.RemarquesPour les candidatures externes, seuls les candidats retenus seront contactés et la Ville de Montréal se réserve le droit de limiter le nombre de candidats qui seront convoqués en entrevue.

    Ce processus d’évaluation compte deux (2) étapes distinctes. La première concerne les exigences spécifiques au poste à combler. La seconde étape concerne les compétences génériques de gestion pour le niveau de gestion du poste à pourvoir, soit le niveau gestionnaire.

    Pour tout renseignement supplémentaire concernant cet affichage, n’hésitez pas à communiquer avec Eric Tremblay, conseiller en dotation, au 514 872-6144.

    Lieu de travail : 801, rue Brennan

PAÉE

N/Réf.. : R157254

Pour postuler

L’inscription en ligne est obligatoire

Vous pouvez accéder au portail Internet de la Ville de Montréal, section « Carrières » à l’adresse suivante : www.ville.montreal.qc.ca/emploi et cliquer sur le bouton « Consulter les offres d’emploi ».

Notez qu’une foire aux questions (FAQ) y est disponible. Vous pourrez y trouver des réponses aux questions d’ordre technique ou sur les processus de dotation.

Pour toute autre question à laquelle la FAQ n’aurait pas répondu, vous pouvez vous adresser à la boîte courriel Dotation@ville.montreal.qc.ca en spécifiant le numéro de l’affichage dans l’objet de votre courriel.

Accès à l’égalité en emploi

La Ville de Montréal applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.

Veuillez nous faire part de tout handicap qui nécessiterait des arrangements spéciaux adaptés à votre situation advenant que vous soyez invité à un processus d’évaluation. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Le masculin est utilisé dans le but d’alléger le texte seulement.
Non

Aux employés de la ville et candidats de l’externe
Emploi permanent
Du 13 novembre au 6 décembre 2015 inclusivement

Service des ressources humaines
Ville de Montréal

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