La Case du Sénégal

C’est dans un esprit évolutif et modulaire que le RGSC lance un projet d’acquisition de siège social qui portera le nom de LA CASE DU SÉNÉGAL. A l’initiative de ce projet, l’accroissement des membres de la communauté sénégalaise, au Québec principalement et spécifiquement dans la métropole de Montréal, et le besoin d’une structure pour le RGSC pour renforcer sa visibilité et pour abriter ses activités d’échanges intercommunautaires et d’intégration.
Il s’agira de faire de LA CASE DU SÉNÉGAL un siège social permanent pour le RGSC. La mixité, au sein d’un seul bâtiment, des activités du RGSC gravitera autour du concept même d’une case africaine: identifier un lieu qui abritera les principales activités festives et intercommunautaires de la diaspora africaine, des échanges scientifiques, des services sociaux, des commerces, mais aussi d’y initier l’accueil de structures ou organisations sectorielles reliées de près ou de loin avec le RGSC.
Cette caractéristique principale de polyvalence et sa localité en pleine ville feront de LA CASE DU SÉNÉGAL un endroit stratégique ouvert à toutes les communautés pour le développement et l’intégration des ressortissants étrangers avec la société d’accueil.

Le partenariat avec l’Ambassade du Sénégal à Ottawa est la clé de succès du projet; le RGSC a toujours tissé des relations étroites avec l’ambassade depuis sa création.
»» Contactez-nous pour devenir partenaire du projet